jeudi 29 novembre 2012

l'(in)efficacité en marche

Avec plus de 10 jours de retard nous accueillons enfin le nouveau joueur du grenier :



C'est un hasard ou pas mais après avoir publié les vidéos sur les reprises au piano des génériques de dessins animés, c'est au tour du joueur du grenier d'en parler. il n'en fallait pas plus pour me remettre dans l'idée de regarder enfin les sailor moon que je n'ai jamais regardé dans l'ordre et dont je n'ai jamais été capable de regarder une saison en entier à la télé....

Donc au lieu de faire les nombreux devoirs que j'ai  rendre pour dans moins de 2 semaines, je passe mes soirées à regarder des animés... et aussi à regarder sad panda se faire le jeu doctor who (on se demande pourquoi...) et puisque je ne peut pas jouer (au moins actuellement) au jeu et que je craignait qu'il soit mauvais, c'est un plaisir de suivre ces vidéos :



Messieurs les créateurs de vidéos je ne vous remercie pas...

mercredi 28 novembre 2012

Quand les gens ont la flemme

Je suis une bloggeuse, cependant je ne raconte pas le menu mon canari ou l'etat du trafic dans le rer, je parle des vidéos précieusement préparées avec amour par des gens qui passent des nuits sur leurs scripts et leurs montages.

Aujourd'hui je vais vous parler de ce que ces gens font quand ils ont la flemme : ils font des vlogs un néologisme pour vidéo blog. Il racontent leur vie, le dernier film en date qu'il ont vu au ciné ou bien autre chose....et ce sans script, sans presque aucune édition. Au départ ça peut paraitre étrange de regarder avec plaisir des vidéos aussi dénuées d'utilité mais il arrive parfois de tomber sur des petites perles de réaction à certains films :



Je suis fidèle aux anime abandon de sage et c'est en regardant son dernier (allez voir ici) opus que j'ai vu qu'il avait posté une vidéo  à chaud sur le le célèbre breaking dawn part 2.
Ce film est la fin tant attendue de la série twilight et je n'arrête pas de voir apparaitre des vlogs sur les gens qui ont vu le film et qui rapportent tous ça en commun : c'est mauvais, nul mais génial à regarder, ils se permettent des retournements de situation bannis chez même les pires auteurs...


ATTENTION SPOILER : si vous voulez voir le film et garder la surprise, ne regardez pas les vidéos...

et quand je dit qu'il y a du monde :

spoony et ses 6 vidéos de 25 min chacunes
doug et rob walker dans leur nouvelle version du vlog : sibling rivalry
et l'équipe du cinéma snob (un exercice de style plutot génial)

lundi 26 novembre 2012

ayons l'oreille musicale

je ne suis pas une fan des arrangements persos des artistes en herbe du net mais celle là mérite le détour, c'est juste une très bonne série de petits délires sur les génériques de mon enfance  :





Entre deux articles sur le web sémantique, et des cours qui ne me passionnent pas, ça fait du bien au moral

Allez sur la chaine youtube du monsieur pour plus il viens d'en faire un bonne pelletée...

mardi 20 novembre 2012

reculer pour mieux sauter

Voilà maintenant quelques semaines que je me demande comment vous faire rattraper les différents.... blocs d'histoire d'atop the fourth wall.

L'année dernière, à l'occasion de la fin du second arc d'histoire, une vidéo résumant rapidement (très rapidement) ce qu'il s'est passé.

Je vais donc présenter cette petite vidéo et me baser sur le post du blog officiel donnant la liste des vidéos dans lesquelles l'arc avance pour prendre les moments importants et vous proposer les vidéos et des commentaires pour combler les manques des vidéos que je saute.



C'est 130 épisodes résumé en 4 minutes par.... papa lovhaug (le père de linkara dans la vraie vie) j'aime l'humour dans la vidéo sur les moyens en terme d'effets spéciaux...

et en ce Secret origin' month (sans avancée de l'arc actuel pour ne rien spoiler)

J'ai l'honneur de vous présenter les débuts d'IRON MAN (sans robert downey Junior c'est nettement moins sexy). Attention, la voix de iron man bourré est parfois difficile à comprendre mais on peut lire les bulles pour s'aider.

vendredi 16 novembre 2012

recht a moon

J'ai piqué la blague à quelqu'un d'autre (sizefac, qui d'autre) et c'est pour célébrer.... ben rien, juste parceque j'ai du temps et ça dans mes oreilles :



et puisque j'ai encore loupé mon post de Jeudi, je vais en profiter.... parcequ'il vise encore une fois plutot juste.... Dans son top, le numéro 4 est tellement vrai (bon là j'espère jusque que personne ne va me détester) et je vous mets au défi de trouver la catégorie dans laquelle je me trouve....

et je ne suis pas d'accord, twitter sert aussi à suivre des bloggeurs sans aller regarder sur leur blog pour les réfractaires de l'agrégateur....

j'espère que vous faites pas ça hein...

jeudi 8 novembre 2012

Vous avez du temps à perdre ? ça tombe bien

Aujourd'hui je suis sérieuse, j'ai décidé de ne pas dépenser 15 euros pour avoir sur ma console ce que je peut avoir gratuitement sur internet.... donc je vais faire économiser à tous ceux qui veulent  faire la campagne d'halo 4 les 60/70 euros que coute le jeu  : 




Le critique/web journaliste derrière les vidéos est un peu... classique à mon gout, je le surnommerai gentiment 'bisounours', il manque de la niaque que j'aime chez les critiques. Mais il faut reconnaitre que pour moi qui suis incapable de jouer à un fps, un tps, ou un metroid en 3D, je vais être ravie de suivre son aventure dans ce jeu, malgrès une VF à se jetter par la fenêtre (je suis un peu difficile certes).

on dit merçi à qui

mardi 6 novembre 2012

Reprennons un rythme stable

La reprise cette semaine va se passer avec la première emission de DEMO REEL. Ce fameux nouveau projet de doug walker. C'est une emission de parodie de film à travers des sketchs tournés à la façon d'un remake de type copie carbone façon production Asylum.




Les nouvelles têtes sont les bienvenues, et nous avons donc :
doug walker dans le rôle du réalisateur donnie dupre (une véritable enflure égocentrique comme on en trouve beaucoup dans le monde du cinéma) avec des rêves de gloire.
rob walker dans le rôle du cameraman allemand Carl ex de la statzi (police secrête est-allemande) et jim jarosz dans le rôle de l'ex-ira Quinn. Un beau duo de psychopathes qu'il est agréable de voir à l'ecran de façon plus réglière.

et les deux nouveaux : l'actrice Rebecca Stone incarnée par Rachael Tietz qui joue l'actrice qui croit à fond à ses capacités même si elle est médiocre. Et Le scénariste et acteur  Tacoma Narrows joué par Malcolm Ray  qui incarne le seul mec normal de la bande embarqué là presque par erreur.

Les épisodes arriverons tous les 15 jours et une bande annonce ou une petite surprise arrivera toutes les semaines où il n'y a pas de nouvel épisode. Je confirme que j'ai un peu de mal avec le nouveau concept, il est plus grinçant et ne joue pas sur le même humour que le nostalgia critic. c'est agréable à regarder mais ça ne me donne pas envie de le regarder en boucle quand j'ai besoin de rire un bon coup. Je ne vais pas décider dès le premier épisode que c'est bon ou pas, comme je l'ai déjà dit il va me falloir du temps et plusieurs épisodes pour décider si je continue à regarder ou si je vais passer moins de temps sur des vidéos et plus sur mes jeux vidéos...