lundi 2 janvier 2012

aujourd'hui c'est conseil de lecture

pour fêter la journée de boulot qui n'a servit à strictement rien je vais faire un plongeon dans mes souvenirs.

kalon, morgoth ...
par aspexplorer

j'ai découvert en 2005 une série de nouvelles qui m'ont provoqué de sacré nuits blanches. La recette est simple, ici ce n'est pas de l'originalité que l'on remarquera, dans un monde med-fan classique avec orcs et elfes, démons et sorciers, dragons et donjons l'histoire se construit en suivant les aventures au fil du temps d'aventuriers de fortune dans un monde qui s'étoffe et s’approfondit avec les épisodes.

Je ne suis pas extrêmement douée pour juger les qualité d'écriture d'un auteur mais j'apprécie les clins d'œil aux classiques du med-fan comme tolkien tout comme certains clins d'oeil beaucoup plus saugrenus.

un coup de chapeau aux premières nouvelles de cretinous star sauvageons mais il faut avoir lu dans l'ordre tous les kalons puis les morgoths afin de comprendre le pourquoi du comment et éviter de spoiler un bon peu de morgoth...

les textes des sauvageons les plus récents sont trouvables sur le blog d'asp

sur ce moi je retourne à cave story +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire